Hypothèse 97 : Midwit

©Philippe Gouillou - Samedi 6 décembre 2025

Tags : Féminisme - Hypothèses - Justice - QI

Dans un pays libre revendiquant l'égalité des genres, le terme midwit n'a pas sa place pour qualifier une femme, il est interdit d'avoir la moindre idée s'en approchant.


center

L'avocat de la défense tenait exactement le discours prévu : "Ce n'est pas une injure, c'est une description valide et reconnue par la Ministre elle-même. Dire de quelqu'un qu'il est de taille moyenne n'est pas l'injurier si c'est vrai, et cela d'autant plus si la personne visée s'en sert comme argument électoral De plus, il n'y a strictement rien de sexiste, le terme est employé indifféremment pour les hommes et les femmes. Cette plainte est du harcèlement judiciaire et nous en demandons réparation." On voyait que l'avocat était confiant, qu'il était persuadé d'avoir tout de son côté. Elle ne supportait pas son arrogance typiquement masculine, elle allait le lui montrer, les arguments étaient en sa faveur à elle.

L'accusé avait, à la télévision sur une chaîne privée, traité la victime, la Ministre de l'Égalité des Genres, de "midwit", ce qui signifie précisément "d'intelligence légèrement supérieur à la moyenne mais qui se croit au top de l'échelle d'intelligence." L'ARCOM avait signalé ce commentaire pour sexisme.

L'avocat avait certes raison sur un point : la ministre correspondait bien à la définition, elle s'était bien vantée de son QI légèrement au-dessus de la moyenne et elle se présentait bien comme une intellectuelle de premier plan. Mais il avait totalement tort sur le sexisme, c'était même une erreur de débutant. L'ARCOM avait été dans son rôle de défense des femmes. Le fait que le terme ne soit pas sexué ne changeait rien, c'était bien du sexisme puisqu'il avait été adressé à une femme. La jurisprudence est constante : si un homme dit que "certaines femmes sont x tout comme certains hommes" il sera attaqué pour avoir dénigré les femmes, pas les hommes. L'avocat aurait du le savoir, la chaîne qu'il défendait avait déjà été condamnée pour ça.

Mais c'était surtout la question de l'intelligence qu'elle voulait enterrer une fois pour toute. A son arrivée au tribunal, elle s'était servie de son QI de 109 pour se positionner en tant qu'intellectuelle, et elle avait insisté jusqu'à ce qu'elle apprenne que ses collègues hommes avaient tous largement plus qu'elle. C'était à ce moment qu'elle avait compris que le QI ne signifie rien, qu'il ne correspond pas à l'intelligence. Elle l'avait systématiquement vu confirmé depuis : ces hommes dits à haut QI avaient toujours des réflexions sans le moindre intérêt, se plongeaient dans des débats totalement ridicules, et ils posaient des questions que personne ne comprenait. Même leur humour était bête. C'était la preuve de leur stupidité, elle devait très souvent leur couper la parole. Mais, si on suivait la définition, elle correspondait elle-aussi au terme "midwit", comme la brillante ministre. Est-ce que ses collègues hommes la traitaient elle-aussi de midwit ?

C'était possible, le terme était souvent utilisé de manière critique, voire carrément méprisante, par les QI plus élevés. Certains affirmaient même que le pays était devenu une "Midwocratie" en voie accélérée vers l'"Idiocratie" et ils en donnaient justement comme exemple la justice féminisée. Elle ne pouvait pas laisser passer ça : la confiance en l'intelligence supérieure des juges, et surtout des femmes juges qui sont majoritaires, était la condition fondamentale d'un Etat de Droit basé sur l'égalité de toutes et tous.

L'accusé était assis à attendre dans son box, il ne montrait pas du tout la même confiance que l'avocat, peut-être même était-il inquiet. Elle se dit que c'était parce qu'il la considérait elle aussi comme une midwit, qu'il remettait en question la confiance nécessaire dans la justice. Il fallait sévir.

"Nous sommes remontés de 4 générations et n'avons pas trouvé d'origine extra-européenne à la victime, aussi la discrimination raciale ne peut être retenue contre vous et vous évitez la prison, sachez que je le regrette. Mais il y a bien du sexisme puisque la victime est une femme. Dans un pays libre revendiquant l'égalité des genres, le terme midwit n'a pas sa place pour qualifier une femme, il est interdit d'avoir la moindre idée s'en approchant. Aussi je vous condamne pour injure publique au maximum de la peine permise par la loi, soit 12 000 € d'amendes, d'exécution immédiate".

Image : "Veuillez attendre patiemment la défaillance du système."

©Philippe Gouillou - Samedi 6 décembre 2025


Hypothèses Récentes

Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2025) : "Hypothèse 97 : Midwit". Evoweb. Samedi 6 décembre 2025. https://evoweb.net/blog2/20251206-hypothese-97.htm
[Hypothèse 97 : Midwit](https://evoweb.net/blog2/20251206-hypothese-97.htm "Evoweb : Hypothèse 97 : Midwit (Samedi 6 décembre 2025)"). Philippe Gouillou. *Evoweb*. Samedi 6 décembre 2025