Hypothèse 101 : Mariage
Un monde plus respectueux des femmes.

À l'heure du réarmement démographique, le Gouvernement s'est penché aujourd'hui sur la cause majeure de la baisse de la fertilité : le basculement à l'extrême-droite fasciste des jeunes hommes. Toutes les études ont en effet montré1 que quand les femmes ont su évoluer pour aller vers plus de justice sociale et d'engagment pour la création d'un monde meilleur en parfait accord avec le Président, de très nombreux jeunes hommes ont encore les opinions qu'avaient leurs parents.
"Le problème", a expliqué le Président, n'est pas que ces hommes vont mal voter, cela serait facile à résoudre en leur supprimant le droit de vote. Le problème c'est que les couples avec des opinions politiques trop éloignées ne tiennent pas assez longtemps pour avoir des enfants"
Si cet état de fait est connu, les tentatives de solution mises en place ces dernières années n'ont pas été à la hauteur des enjeux. Par exemple, l'obligation pour les hommes, avant tout mise en couple, de passer un Test de Droitisme Implicite n'a pas donné les résultats voulus. Il était attendu qu'ils s'impliqueraient pour réussir ce test qui vérifie leur parfaite compatibilité avec les opinions des femmes, mais dans les faits énormément d'hommes ont juste décidé de ne pas se mettre en couple. De même, les opérations de censure de X et de shadow-banning2 intensif mises en place par les autres réseaux sociaux n'ont réussi qu'à endiguer l'évolution, pas à la contrecarrer. Enfin l'apport de très nombreux jeunes hommes d'une autre culture n'a fait que renforcer la radicalisation de certains allant jusqu'au rejet de l'ouverture à l'autre.
Le Président s'est cepenant montré très optimiste : "Une toute nouvelle étude, non encore publiée et tenue sous embargo par mes services, explique enfin pourquoi les hommes refusent de changer d'opinion pour se mettre en couple. Elle a trouvé que des femmes, frustrées par la solitude que leur imposent les hommes, se retrouvent contraintes d'accepter, voire de rechercher elles-mêmes, des relations sexuelles sans engagement. Les hommes s'en satisfont, et ne sont plus motivés à faire le moindre effort pour un monde plus libre et plus égalitaire."
La solution s'est donc imposée d'elle-même : interdire tout rapport sexuel avant le mariage, où un test de virginité sera maintenant exigé. De nombreuses femmes seront chargées de vérifier au quotidien, et de dénoncer à la police des moeurs si besoin, le bon respect de cette nouvelle norme.
"Ce n'est pas une remise en cause de la libération sexuelle", a insisté le Président, "c'est au contraire une avancée vers un monde plus respectueux des femmes".
Image : Young women are the most progressive group in American history. Young men are checked out. Carter Sherman. The Guardian. Wed 7 Aug 2024 15.00 CEST. https://www.theguardian.com/us-news/ng-interactive/2024/aug/07/gen-z-voters-political-ideology-gender-gap
Notes :
-
Voir : vittorio [@IterIntellectus]. (2026, janvier 16). Why Young Women Moved Left While Young Men Stayed Sane [Tweet]. X. https://x.com/IterIntellectus/status/2012220254504530043 ↩
-
Hypothèse 74 : Shadow Ban. 28 septembre 2021. https://evoweb.net/hypothese74 ↩
©Philippe Gouillou - Dimanche 18 janvier 2026



