Hypothèse 98 : Rééducation

©Philippe Gouillou - Mercredi 10 décembre 2025

Tags : France - Hypothèses - Justice - Politique

Attention à votre vocabulaire ! Ce n'est pas corrompre un fonctionnaire, comme vous le dites de manière diffamatoire, mais payer un service d'expert que, comme vous l'avez avoué, même l'IA ne peut pas fournir.


center twothird fullsm

— Vous croyez que vous feriez mieux que tous les fonctionnaires qui ont brillament créé ces normes pour garantir un monde meilleur ? Vous n'avez même pas obtenu la moyenne à l'examen que les services de Police vous ont fait passer, vous n'avez pas le droit d'émettre la moindre critique.

— L' examen m'avait demandé de résumer une dizaine de normes sur les dizaines de milliers qui existent, et aucune n'avait quoi que ce soit à voir avec mon domaine de sépcialité. Bien sûr que je ne pouvais pas avoir la moyenne ! Et surtout, ça ne fait que prouver que j'ai raison de dire qu'il y a trop de normes qui étouffent tout et qu'il est impossible de connaître. Vous, combien en connaissez-vous ?

— Attention à l'insolence ! Je ne peux bien sûr connaître toutes les normes, il y en a des nouvelles tous les jours. Mais moi au moins je défends leur application et ne les conteste pas. Parce que je sais que ce sont ces normes qui garantissent notre liberté.

— Mais ce n'est pas de la liberté si on doit se soumettre à tant de contraintes !

— Ce sont les contraintes normales d'une vie en société épanouissante, la liberté absolue ne peut pas exister, vous le savez bien.

— Mais il y a un équilibre à trouver. Même pour rester le week-end chez soi dans son lit à rien faire il y a 18 normes. Et pour aller passer un week-end au ski, c'est 32, j'ai vérifié ! Même l'IA ne peut pas les résumer, elles sont trop contradictoires, la seule solution c'est de corrompre un fonctionnaire pour obtenir un laisser-passer.

— Attention à votre vocabulaire ! Ce n'est pas "corrompre un fonctionnaire", comme vous le dites de manière diffamatoire, mais payer un service d'expert que, comme vous l'avez avoué, même l'IA ne peut pas fournir. Et ces 32 normes sont toutes là à raison, vous devriez le savoir. Ce sont elles qui permettent de garantir un tourisme écologiquement responsable dans un cadre de justice sociale. Voudriez-vous retourner dans le monde où les riches se réservaient les domaines skiables pour les détruire ?

— Je voudrais retourner dans un monde où riches et pas riches ont la possibilité de vivre leur vie sans devoir dépendre à chaque instant d'une administration tentaculaire.

— Ce monde là les Français n'en veulent plus, ils l'ont montré à chaque élection. Ce que vous faites est du populisme d'extrême droite. Mais je vais accepter de considérer que c'est parce que votre niveau de connaissance des normes, et donc de compréhension de leur nécessité, est beaucoup trop faible que vous persistez à vouloir émettre un avis négatif à leur sujet. Aussi, conformément à la loi de lutte contre la désinformation, qui sert à garantir la fiabilité des commentaires afin de protéger une démocratie saine, je ne vous condamne qu'à 6 mois de camp de travail. Vous y suivrez en plus chaque soir des cours de rattrapage sur les normes. Soyez consciencieux : vous ne pourrez sortir qu'après avoir obtenu au moins 75% à l'examen final, et il sera aussi vérifié que vous aurez bien fait vôtre la nécessité et le bien-fondé de toutes les normes. De plus, je vois que vous vous êtes marié il y a plus de 10 ans, soit avant la loi sur la justice sexuelle qui a imposé de nouvelles normes. En respect du droit de toutes et tous à une sexualité épanouie, je romps donc votre mariage et émets un mandat d'amener à l'encontre de votre ex-épouse.

©Philippe Gouillou - Mercredi 10 décembre 2025


Hypothèses Récentes

Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2025) : "Hypothèse 98 : Rééducation". Evoweb. Mercredi 10 décembre 2025. https://evoweb.net/blog2/20251210-hypothese-98.htm
[Hypothèse 98 : Rééducation](https://evoweb.net/blog2/20251210-hypothese-98.htm "Evoweb : Hypothèse 98 : Rééducation (Mercredi 10 décembre 2025)"). Philippe Gouillou. *Evoweb*. Mercredi 10 décembre 2025