Arizona : coma, viol, et fitness
Le viol d'une femme dans le coma a-t-il sauvé ses gènes ?
Selon NBC, une femme dans le coma depuis 14 ans vient d'accoucher, il ne peut s'agir que d'un viol, aussi une nouvelle procédure aurait été mise en place interdisant aux hommes non accompagnés d'une femme de rentrer dans les chambres de femmes seules.
Si on en croit les informations disponible, il est difficile de trouver un exemple plus évident d'absence de consentement : il faudrait d'abord imaginer qu'elle soit miraculeusement sortie du coma au moment adéquat.
Il n'y a cependant aucune certitude : le terme "coma" a un sens usuel beaucoup moins restreint que son sens médical, peut-être souffre-t-elle d'autre chose, peut-être a-t-elle des moments de conscience, peut-être... De même on ne sait pas qui est le violeur, peut-être s'agit-il du compagnon de la femme, avec qui elle avait prévu d'avoir des enfants, et qui se désespérait qu'elle ne puisse pas réaliser son but. Avec si peu d'informations on peut tout imaginer.1
Mais même si on en reste à la version de l'histoire qui nous est présentée, tout n'est pas nécessairement aussi négatif que ce que montrent les réactions sur Facebook.
En effet, si on se place au niveau des gènes, ce viol aura été très probablement la seule chance de cette femme d'enfanter, c’est-à-dire de les transmettre.
(Et non l'humain n'est PAS "le plus barbare des Êtres dans cet univers" : Les loutres de mer sont des pourritures. Les dauphins, les manchots et tous les autres animaux trop mignons aussi...)
Sources
Woman, who has been in a coma for 14 years, gives birth at a nursing home. NBC. January 4, 2019 at 2:05 PM EST - Updated January 5 at 1:34 PM
Les loutres de mer sont des pourritures. Les dauphins, les manchots et tous les autres animaux trop mignons aussi. Brian Switek — Traduit par Hélène Oscar Kempeneers. Slate. 5 novembre 2013 à 12h24 — mis à jour le 19 novembre 2014 à 19h29
Notes
-
Mise à jour (25 janv 2019) : le 24 janvier la police a arrêté un employé dont l'ADN correspondrait à celui de l'enfant :
Nathan Sutherland's lawyer: No proof he raped quadriplegic woman. Emily Crane And Luke Kenton. Dailymail.Com. 24 January 2019 ↩
©Philippe Gouillou - Samedi 5 janvier 2019