Evoweb.net : sommaire
Evolutionnisme et Société    

 

Blog Evoweb

Aide-mémoire de réflexions rapides et brouillons de futurs articles : les courts textes présentés ici ne sont pas finalisés, mais peuvent servir à provoquer la réflexion.

Le thème général est l'analyse des sociétés actuelles selon la grille de la psychologie évolutionniste. La lecture préalable de : Pourquoi les femmes des riches sont belles : Programmation génétique & compétition sexuelle (Gouillou, Ed. Duculot (Louvain, Belgium), 2003) est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy...

De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy.


08 avril 2004

L'Eurabia est-elle l'objectif premier de l'Union Européenne ?

©Philippe Gouillou - 08 avril 2004 - 13:21
arc20040404.htm#BlogID268

En décembre, j'analysais dans "Proctérisme politique" le développement de l'islamisation de la France par la démographie et la concurrence entre les partis politiques pour obtenir des votants. Deux articles de Bat Ye'or me font me demander maintenant si la raison n'est pas plus profonde, et si cette islamisation n'est pas la simple application d'un plan géostratégique décidé il y a 30 ans au niveau européen, sans consultation des populations.

Regardez d'abord les faits :

  • L'essentiel du plan néo-conservateur américain à la base de l'intervention en Irak a été appellé "Théorie des dominos" : l'idée est qu'une réussite économique du nouvel Irak post-Saddam aura un effet aimant sur les populations Arabes, et provoquera des profonds bouleversements dans l'organisation politique des pays voisins, et par conséquent une baisse du danger que représentent leurs populations. Or, qui trouve-t-on face à ce plan ? L'axe Germano-Français qui défend la constitution Européenne.
  • Les Espagnols qui du temps d'Aznar soutenaient la lutte contre l'Islamisme capitulent (confirmé ici) : on parle d'un retour au sein de l'Europe.
  • La presse gouvernementale française désinforme et manipule tout ce qui concerne le Proche-Orient et l'Islamisme en prenant un positionnement systématiquement anti-Israël et/ou anti-USA.
  • La presse française intervient dans la politique intérieure américaine en soutenant un candidat (Kerry) lié à un groupe de pression militant pour l'application de la Shari'a aux USA (CAIR).
  • Chirac parle de l'origine Musulamnne de l'Europe
  • etc.
Peut-on encore croire que l'Europe est du coté occidental dans la guerre de conquête Islamiste ?

Et maintenant, voyez les références historiques qu'a trouvé Bat Ye'or :

  • "Le dialogue Euro-Arabe et la naissance d'Eurabia, par Bat Ye'or (in Observatoire du monde juif Bulletin N° 4/5 décembre 2002)
    En 2001 une vague judéophobe déferla brutalement sur l'Europe; elle coïncidait avec une intensification, dès le 30 septembre 2000, de l'Intifada al-Aksa. Cette simultanéité n'était pas fortuite. En Europe, les gouvernements, certaines églises, les médias dans leur ensemble, approuvaient en fait, avec le discours moral adéquat, ce qui était, dans la politique des dirigeants palestiniens, une stratégie de la terreur. La compréhension et la négligence qu'ils lui manifestèrent équivalaient à un encouragement. L'élimination des chefs du terrorisme fut qualifiée " d'assassinat " et les terroristes du Hamas de " combattants ", d'"activistes ", le Hamas, lui même, de "Résistance ", Israël fut accusé de " terrorisme d'Etat ".. En France surtout, les actes criminels commis par des activistes issus de l'émigration arabo-musulmane, contre des individus et des biens communautaires juifs ont pu s'autoriser de cette condamnation. Aujourd'hui encore le gouvernement français refuse de placer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes.

    Cette convergence de politiques propres à l'Union Européenne (UE) et à la partie palestinienne qu'elle finance, ainsi qu'à celles des pays arabes, apparaît comme l'aboutissement d'un processus de longue date. A quelques nuances près, le discours contre Israël, entendu simultanément des deux côtés de la Méditerranée, présente des caractères identiques. Cette judéophobie du XXI siècle s'enracine dans une structure européenne transnationale, issue d'un contexte historique et de la politique euro-arabe des 30 dernières années. Les populations européennes lui restent grosso modo extérieures, même si elles furent, des décennies durant, soumises à une idéologie médiatisée démonisant Israël.

    Il s'ensuit que les Européens risquent fort d'être le jouet et les victimes de haines religieuses, d'intérêts politiques et économiques masqués par le conflit israélo-arabe et un discours pseudo-humanitaire. Car la structure idéologique de cette nouvelle judéophobie est importée du monde arabo-musulman, même si elle s'exprime dans les cadres d'un discours européen que répercutent trois secteurs : les partis politiques, les médias et le secteur religieux.

    L'antisionisme/antisémitisme qui caractérise une grande partie de l'islam aujourd'hui, s'accompagne d'une haine de l'Occident et, comme on le verra plus bas avec l'évolution du dialogue euro-arabe, d'une ambition irrépressible d'islamisation de l'Europe, de son histoire et de sa culture, qu'expriment par exemple jusqu'au coeur de Londres certains leaders islamistes. Cette politique glorifie la palestinité, elle instille dans l'opinion occidentale une version imaginaire de la religion, de l'histoire et de la civilisation islamiques. Elle oblige l'Europe à réviser sa propre interprétation de son identité et de son histoire pour la rendre conforme à la vision islamique de l'Europe.

    La suite (format .doc) sur dhimmitude.org


  • "Eurabia and Euro-Arab Antisemitism" By Bat Ye’or, FrontPageMagazine.com | April 5, 2004 :
    "The largest group of the perpetrators of anti-Semitic activities appears to be young, disaffected white Europeans," announced a summary released March 31, 2004 to the European Parliament from the report of the European Union's racism and xenophobia monitoring center. This blatant denial of local Islamic extremism and Muslim perpetrators, as the primary source of Antisemitic actions in contemporary Western Europe, was predictable. The overt Antisemitic violence manifest in Europe over the past three years resulted from several decades of inculcation. Public denunciation by Christians and Jews of this poisonous Antisemitism forced reluctant European authorities, notably in France, to acknowledge its existence. Europe, so anxious to preach morality to Israel and the United States, suddenly stood accused of tolerating, even promoting unabashed, violent Antisemitism.

    La suite (format HTML) sur Frontpagemagazine

Réduisez de 24% votre masse salariale !

©Philippe Gouillou - 08 avril 2004 - 08:21
arc20040404.htm#BlogID267

J'ai trouvé la solution ultime pour faire fortune en France, c'est extraordinaire, ça marche à tous les coups : mieux que n'importe quel "Make Money Fast" ! En plus tout le monde peut le faire : ça résoud d'un coup tous les problèmes de compétitivité de la France, c'est gé-ni-al, si si ! Comment ? Et bien c'est tout simple, vous n'avez même pas besoin de m'envoyer 9,95 dollars pour l'apprendre : c'est écrit dans une dépêche AFP, celle du mercredi 7 avril 2004 à 18h20 !

Tout y est expliqué : "les salaires des femmes [sont] en moyenne 24% plus faibles que ceux des hommes". Il suffit de traduire : en mettant une femme à la place d'un homme, presque un quart de la masse salariale s'évapore, en remplaçant tous les hommes par des femmes, c'est 24% de 60% du chiffre d'affaires (pourcentage moyen de la masse salariale) d'économisé, soit 14,4%, et le bénéfice est plus que multiplié par trois : de 6% (id.) à 20,4% ! Et ça marche même pour le secteur public : imaginez les économies que pourrait faire l'armée si elle n'embauchait que des femmes pour combattre !

C'est vraiment génial : je me demande pourquoi je suis le premier à y penser, suis-je si extraordinairement génial ? Il faut croire, la même dépêche AFP affirme qu'il y a accord u-na-ni-me : il n'y a pas assez de femmes et trop d'hommes, c'est bien la preuve que personne n'y a pensé avant. Je suis génial.

Réfléchissons quand même un peu plus : si je me proclame le type le plus génial sur terre et que ça apparait faux, j'aurai un peu l'air ridicule, c'est pas terrible. Imaginons qu'un(e) chef d'entreprise ait fait ce même raisonnement et ait malgré tout un personnel qui ne soit pas 100% féminin. Il faudrait certainement qu'il soit fou pour refuser une telle multiplication de ses profits, mais y-a-t-il autre chose ? Qu'est-ce que ça changerait pour lui d'embaucher des femmes ? Bien sûr, il lui faudrait créer des toilettes séparées, surveiller son personnel pour éviter tout risque d'accusation de harcèlement sexuel, s'assurer qu'il existe une ambiance non sexiste et apte à plaire aux femmes, une femme refuserait souvent de travailler 90 à 100 heures par semaine et 7 jours sur 7, une femme est en moyenne beaucoup moins forte physiquement qu'un homme, il y a trois fois moins de femmes que d'hommes ayant un QI de 160, etc. etc. Mais tout cela a-t-il la moindre importance ? Non, strictement aucune : plus personne ne travaille plus de 35 heures par semaine, pour éviter les risques de harcèlement il lui suffit de ne pas embaucher d'hommes, pour les problèmes de force physique il n'a qu'à changer de domaine d'activité, et le QI les journaux ont assez répété qu'il ne veut rien dire.

Je ne vois vraiment aucune raison de préférer un homme à une femme, et ne comprend donc pas comment un salaud d'exploiteur capitaliste obnubilé par ses profits, bref un chef d'entreprise, connaissant cette manière de les multiplier ne l'aurait pas immédiatement appliquée. Le raisonnement par l'absurde est concluant : aucun chef d'entreprise n'y a jamais pensé, et je suis le premier.

C'est vraiment fantastique l'AFP : sans ses dépêches toujours si précises et tellement vraies, je n'aurais jamais su que j'étais aussi génial.

PS : Pour ceux qui voudraient des informations plus valides que celles de l'AFP sur les différences hommes femmes, notamment en terme de marché de l'emploi voir :

06 avril 2004

L'Espagne : l'avenir de l'Europe ?

©Philippe Gouillou - 06 avril 2004 - 13:17
arc20040404.htm#BlogID265

Comme ni les promesses, ni les drapeaux blancs n'ont suffit à empêcher les tentatives d'attentat, le prochain gouvernement espagnol ira encore plus loin dans la capitulation en nommant comme Ministre des Affaires Etrangères un fidèle soutien des terroristes "palestiniens" : Miguel Angel Moratinos. Anciennement envoyé spécial de l'UE au Proche Orient, ce futur Ministre avait su écrire jusqu'à quel point il est prêt à capituler : "A European Envoy's Wake-Up Call for Israel and Palestine" (voir aussi, toujours sur Balagan, les commentaires du senior vice president du World Jewish Congress).

Cela sera-t-il suffisant ? Suffit-il de dire à quelqu'un "si vous me tapez je ferai tout ce que vous voudrez" pour que les coups s'arrêtent ?

Hier soir je voyais à la télé une nouvelle manifestation espagnole "pour la paix et contre le terrorisme". Pour "arrêter les attentats" il fallait en effet "accélérer le départ d'Irak". Je m'interroge sur ce qu'exigeront ces manifestants quand les attentats continueront après le départ d'Irak : le retour à la situation d'avant 1492 ? Cela sera nécessaire : pour les Islamistes, toute terre ayant été, ne serait-ce que très provisoirement, sous loi musulmanne, ne peut plus être sous aucune autre loi. Cette parenthèse historique oblige à faire la guerre pour récupérer ces territoires "perdus". C'est le cas d'une grande partie de l'Espagne[ 1], comme de Jerusalem. Et les discours de Chirac sur l'origine musulmanne de l'Europe sont non seulement une justification du jihad en Europe, mais aussi un appel à son développement.

En janvier 2001 (soit 9 mois avant le 11 septembre), un intervenant sur une liste américaine avait cherché à déterminer quel serait le premier pays occidental à appliquer la shari'a. Le trio de tête était : France, Pays-Bas, Italie (ordre non fixé). Les manifestations espagnoles parviendront peut-être à placer l'Espagne en avant de ce trio, à moins bien sûr que la nouvelle constitution européenne voulue par Jacques Chirac réussisse à faire basculer tous les pays d'un coup.


NOTES
  1. 1492 est appelée "La Reconquista" par les Occidentaux, et "La Chute" par les Musulmans.


SOMMAIRE


7 derniers jours
Sélection
Accueil

 
ARCHIVES

[archives par date en bas de page]

Sélection
Bêtisier
Compétition sexuelle
France
IDP
International
Marketing
Politique
Sciences
Vocabulaire

 
LIVRES

Pourquoi les femmes des riches sont belles. Gouillou (2003) Ed. Duculot

Guide Pratique de l'Enfant Surdoué - JC Terrassier / P. Gouillou - Ed. ESF

Hommes, Femmes : l'evolution des differences sexuelles humaines - GEARY (2003) - De Boeck Université

SITES


Bipolaire

Douance

Evopsy

Evoweb

Blog Evoweb

Gouillou


 
A SUIVRE


Ase (FR)


Balagan (FR)

Check Point (FR)

Congoneries (FR)

Dhimmi Watch (EN)

Entrez libres (FR)

Europundits (EN)

FR Rideau (FR)

Jihad Watch (EN)

Librenfin (FR)

Merde in France (FR-EN)

NGO Watch (EN)

Polyscopique (FR)

Whoops (FR)

Zek (FR)

 

TECHNIQUE


Ce blog est géré en pur HTML grâce à l'excellent careware Blog 7.0 de Fahim A. FAROUK.

Powered by Blog


 
PAR DATE

11-04-04 - 17-04-04
04-04-04 - 10-04-04
28-03-04 - 03-04-04
21-03-04 - 27-03-04
14-03-04 - 20-03-04
07-03-04 - 13-03-04
22-02-04 - 28-02-04
15-02-04 - 21-02-04
08-02-04 - 14-02-04
01-02-04 - 07-02-04
18-01-04 - 24-01-04
11-01-04 - 17-01-04
04-01-04 - 10-01-04
28-12-03 - 03-01-04
21-12-03 - 27-12-03
14-12-03 - 20-12-03
07-12-03 - 13-12-03
30-11-03 - 06-12-03
23-11-03 - 29-11-03
16-11-03 - 22-11-03
09-11-03 - 15-11-03