25 Jan 11De Lénine à Tunishttps://evoweb.net/blog/De-L-nine--Tunis.html
"Dans notre lutte pour le pouvoir, nous ne devons nous laisser arrêter par aucun principe. Il faut être prêt à n'importe quel truc, ruse, illégalité ou mensonge." Ces jours-ci, à Tunis, la grande nouvelle qui monopolise les media occidentaux est la "Caravane de la liberté", une "marche partie des environs de Sidi Bouzid" qui fait maintenant un "Campement pour la liberté" à la Kasbah (quartier du gouvernement). Ca ne vous rappelle rien ? Il y a quelques mois, les media étaient monopolisés par la "Flottille de la paix", une cargaison de Jihadistes armés rêvants de leurs 72 vierges. Auparavant c'était une succession de "Marches pour/de la paix/liberté", toutes des appels pour "une paix juste et durable en Palestine". A chaque fois les media ont relayé, soutenu, encouragé. On peut remonter plus loin et reprendre toute l'histoire du "soutien au peuple palestinien" depuis l'invention de ce dernier en 1964. Vous ne remarquez pas un point commun ? Le point commun c'est l'origine commune de la création de ces phrases codées[1] et de la méthode publicitaire de leur répétition permanente pour obtenir un soutien médiatique. Le "Peuple Palestinien" est une pure invention du KGB dont le succès a permis la création d'un "Univers Marketing", apte à provoquer des réflexes pavloviens chez une grande partie de la population[2]. Le nom "Campement de la liberté" appartient à cet univers marketing, et ceux qui sont derrière le savent. Mais en fait on peut même remonter encore plus loin dans le temps, avant même l'invention du "Peuple Palestinien", avant même que les media aient imposé toute cette imagerie de la "révolte palestinienne". La propagande est inhérente au communisme, comme le montre ce memorandum de 1921 où Lénine[3] la décrivait :
Beaucoup veulent actuellement transformer la Tunisie en un nouveau Liban et après l'échec (provisoire) des émeutes et attentats la propagande est leur meilleure arme. Nul doute que l'alliance rouge-vert [4] va nous en produire énormément. NOTES :
©Philippe Gouillou
259
|
EvowebLa société, sous l'angle évolutionniste. La lecture préalable de Pourquoi les femmes des riches sont belles est requise, ou du moins une bonne connaissance générale du sujet : Axelrod, Buss, Dawkins, Geary, Hrdy... De nombreux termes utilisés sont expliqués dans le Glossaire Evopsy. NavigationEvoweb 2003-2011Mes autres SitesLivres
Twitter : evowebnetCatégories
Anciens posts :Archives
|