^

Hypothèse 26 : Parité

©Philippe Gouillou - Jeudi 18 juillet 2019

Tags : Emploi - Féminisme - Hypothèses

Une excellente nouvelle.


center

— J'ai une excellente nouvelle Monsieur le Directeur.

— Laquelle ?

— Jean Martin transitionne comme il dit, il veut maintenant qu'on l'appelle Jeanne Martin.

— Je ne vois pas en quoi c'est une excellente nouvelle. Sur l'essentiel ça ne nous regarde pas, je ne sais pas comment les clients vont le prendre, mais je sais que ça va rajouter plein de travail administratif, sans parler des risques de gaffe pour tout le personnel. Il, ou elle, n'est pas trop sur ses nerfs ?

— Non, pour ses nerfs ça va il, elle, a même l'air plus serein que ces derniers temps, il faut dire qu'il-elle va maintenant bénéficier de tous les avantages mis en place pour les femmes. Mais vous ne voyez que le négatif, il y a un point fondamental qui tombe très très bien.

— Lequel ?

— Son salaire. Vous savez qu'il est l'un des plus élevés de la société, très au-dessus de la moyenne ?

— Oui, vous me l'avez assez reproché, vous savez qu'on n'y peut rien. Vous croyez vraiment que son changement de sexe permettra de le baisser ?

— Non, au contraire ! Maintenant il n'est plus à classer dans les hommes mais bascule dans les femmes. Sa transition nous permet à la fois d'avoir la parité dans le Comité de Direction et de totalement changer les moyennes salariales par sexe. J'ai calculé que grâce à lui-elle, en moyenne, tous postes confondus, les femmes gagneront maintenant plus que les hommes. Tout ça sans rien avoir à changer. Vous avez un argument imparable pour renvoyer dans ses cordes l'Inspectrice du Travail qui vous harcèle.

Image : Wikimedia Commons

©Philippe Gouillou - Jeudi 18 juillet 2019


Hypothèses











































Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2013) : "Hypothèse 26 : Parité". Evoweb. Jeudi 18 juillet 2019. http://www.evoweb.net/blog2/20190718-hypothese-26.htm
[Hypothèse 26 : Parité](http://www.evoweb.net/blog2/20190718-hypothese-26.htm "Evoweb : Hypothèse 26 : Parité (Jeudi 18 juillet 2019)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Jeudi 18 juillet 2019