^

Hypotheses 15 : Actualités

©Philippe Gouillou - Mercredi 3 juillet 2019

Tags : Hypothèses - Politique - Propagande

Des nouvelles positives pour le Camp du Progrès. center


Elections : Le Ministre de l'Intérieur s'est félicité de la réélection de tous les Députés sortants aux Législatives partielles, et a affirmé que ce succès suffisait à prouver la fiabilité des systèmes de vote électroniques testés ici pour la première fois. "Nous voyons bien que le hack majeur qu'ils ont subi n'a pas impacté les résultats. De plus, ces systèmes ont permis d'avoir une meilleure compréhension de qui vote quoi, et ainsi de découvrir que des quartiers réputés être dans l'opposition ont bien voté pour la majorité. Ce simple fait prouve que les manifestations que nous subissons depuis plusieurs mois n'ont aucune légitimité." a-t-il commenté. Le système de vote électronique sera donc bien utilisé pour les prochaines élections présidentielles.

Justice : La presse de ce matin a mis en une la possibilité d'un conflit d'intérêt du candidat d'opposition aux Présidentielles. Une enquête a tout de suite été lancée, et le candidat est en garde à vue.

Justice toujours : Un journal d'extrême droite fasciste a lancé ce matin une accusation contre le Président. Il a été perquisitionné et son rédacteur en chef ainsi que plusieurs de ses journalistes sont aussi en garde à vue.

Economie : Le Gouvernement a confirmé la suppression de plus de la moitié des niches fiscales. "Ce programme d'économies substantielles, accompagné de la hausse des taux de TVA, permettra de financer les baisses d'impôts promises", a déclaré le Porte Parole du Président.

Economie toujours : Le Gouvernement a décidé de requalifier l'utilisation du CICE en évasion fiscale, le coût de celui-ci pour la collectivité étant en effet apparu beaucoup plus élevé que prévu. Afin de soutenir la recherche, le Gouvernement a précisé que les entreprises ayant utilisé le CICE qui pourront prouver qu'elles ont payé plus de taxes supplémentaires que le montant de l'aide perçue pourront bénéficier d'une tolérance, laissée à la discrétion du Juge.

Politique : Facebook fournira maintenant immédiatement, sur simple demande, les adresses IP demandées par la Police sans que celle-ci ait à en donner le motif. En contrepartie de cet accord majeur, le Gouvernement obligera les fournisseurs d'accès à Internet à bloquer tous les sites concurrents de Facebook.

International : Le Président a annoncé que la France ne mettra pas en place le système de Crédit Social développé par la Chine afin de soutenir l'industrie logicielle nationale qu'il a chargée de développer un outil équivalent dans les deux ans.

Economie : Pour finir sur une note positive, le chômage est passé ce trimestre à 22,2% de la population active au lieu de 22,3% le trimestre précédent. Le Ministre de l'Economie a insisté que cette baisse significative, la première depuis les présidentielles, ne doit pas être expliquée par la forte hausse des radiations à Pôle Emploi, mais bien par l'efficacité de la politique active du Gouvernement.

©Philippe Gouillou - Mercredi 3 juillet 2019


Hypothèses










































Citation de cette page :

Gouillou, Philippe (2013) : "Hypotheses 15 : Actualités". Evoweb. Mercredi 3 juillet 2019. http://www.evoweb.net/blog2/20190703-hypothese-15.htm
[Hypotheses 15 : Actualités](http://www.evoweb.net/blog2/20190703-hypothese-15.htm "Evoweb : Hypotheses 15 : Actualités (Mercredi 3 juillet 2019)"). Gouillou, Philippe. *Evoweb*. Mercredi 3 juillet 2019